![Le president americain joe biden rencontre le president turc recep tayyip erdogan[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/2175299/le-president-americain-joe-biden-rencontre-le-president-turc-recep-tayyip-erdogan.jpg)
WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a félicité dimanche Recep Tayyip Erdogan pour avoir remporté le second tour de l'élection présidentielle en Turquie, prolongeant ainsi son règne de 20 ans à la tête du pays.
Via Twitter, le locataire de la Maison blanche a dit avoir hâte de "continuer à collaborer en tant qu'alliés de l'Otan sur des questions bilatérales et des défis mondiaux partagés".
En mentionnant l'Alliance transatlantique, Joe Biden a mis en exergue la volonté des Etats-Unis de voir la Suède rejoindre l'Otan d'ici au sommet de Vilnius, en Lituanie, mi-juillet, une adhésion suspendue au feu vert de la Turquie et de la Hongrie.
Cette question a alimenté les tensions bilatérales entre Washington et Ankara, déjà vives à propos de la Syrie et des liens étroits entre la Turquie et la Russie.
(Reportage Humeyra Pamuk et Daphne Psaledakis; version française Jean Terzian)