Allemagne : L'inflation progresse dans quatre Länder et fait craindre un rebond à l'échelle nationale

reuters.com  |   |  189  mots
Photo d'archives: des personnes marchent dans une rue commercante de la ville de constance[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

par Maria Martinez

BERLIN (Reuters) - La hausse des prix à la consommation a accéléré dans quatre des 16 Länder composant l'Allemagne en avril, selon des données préliminaires publiées lundi, ce qui suggère que l'inflation au niveau national pourrait légèrement rebondir ce mois-ci.

En Bavière, l'inflation est passée de 2,3% en mars à 2,5% en avril. Dans le Brandebourg, elle est passée de 2,8% à 3%, en Saxe, de 2,5% à 2,7%, et en Hesse, de 1,6% à 1,9%.

La dynamique des prix en Rhénanie du Nord-Westphalie, l'état le plus peuplé d'Allemagne, a atteint 2,3% en avril, stable par rapport au mois précédent, tandis que l'inflation du Bade-Wurtemberg a reculé de 2,3% à 2,1% en avril.

Les économistes interrogés par Reuters prévoient un taux d'inflation harmonisé aux normes européennes de 2,3% en avril pour l'ensemble de l'Allemagne, inchangé par rapport à mars. Les chiffres seront publié lundi à 12h00 GMT.

L'inflation allemande est considérée comme un indicateur avancé de la dynamique des prix en zone euro. L'inflation préliminaire en avril pour le bloc est attendue mardi.

(Reportage Maria Martinez, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)