Coca-Cola relève ses prévisions de ventes annuelles

reuters.com  |   |  251  mots

(Reuters) - Coca-Cola a relevé ses perspectives annuelles de ventes organiques mardi, après avoir dépassé les prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice au premier trimestre, les clients dépensant globalement plus d'argent pour les boissons les plus coûteuses du groupe.

L'entreprise a constaté une hausse de la demande aux États-Unis, principalement dans la catégorie des boissons "hors foyer", les consommateurs sortant au cinéma ou au restaurant étant plus enclins à acheter des boissons plus chères.

Coca-Cola et PepsiCo bénéficient également d'une demande soutenue pour leurs produits sur les marchés internationaux tels que l'Europe et l'Asie, où les relances du produit Georgia Coffee, les nouvelles formules de Sprite et une incursion sur de nouveaux marchés ont contribué à stimuler les ventes.

Le chiffre d'affaires organique de Coca-Cola en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique a augmenté de 15% au premier trimestre, tandis qu'il a progressé de 7% en Amérique du Nord.

L'entreprise a également indiqué que ses prix de vente ont augmenté de 13%, alors que les volumes unitaires par caisse n'ont augmenté que de 1%.

Le géant du soda s'attend désormais à une croissance organique de ses ventes de 8% à 9% en 2024, contre une prévision précédente de 6% à 7%.

Toutefois, Coca-Cola a maintenu sa prévision de croissance annuelle du bénéfice comparable par action de 4 à 5%.

L'actions de l'entreprise cédait 0,5% dans les échanges avant bourse.

(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)