L'Inde place plusieurs régions en alerte rouge canicule

reuters.com  |   |  202  mots
Une femme se verse de l'eau sur la tete lors d'une journee chaude a new delhi[reuters.com]
(Crédits : Adnan Abidi)

par Sakshi Dayal

NEW DELHI (Reuters) - Plusieurs régions du nord-ouest de l'Inde ont été placées mercredi en alerte rouge canicule par le département météorologique national, alors qu'une vague de chaleur s'est abattue mardi sur la capitale New Delhi avec des températures record qui ont frôlé les 50 degrés Celsius.

L'Inde fait face à des températures anormalement élevées cet été et les "vagues de chaleurs et vagues de chaleur extrêmes" devraient perdurer dans plusieurs régions du pays, dont la capitale mercredi, selon le département météorologique.

Mardi, les stations locales de Mungeshpur et Narela dans la capitale New Delhi ont enregistré une température record de 49,9 degrés, soit 9 degrés au-dessus des moyennes de saison.

Le gouvernement local de la capitale indienne a également annoncé des restrictions d'eau à cause de la canicule, ajoutant que le niveau des eaux du fleuve Yamuna était bas.

Trois personnes sont mortes à cause des fortes chaleurs mardi dans l'Etat du Rajasthan, selon des médias locaux, portant à 13 le nombre de morts depuis le début de l'épisode caniculaire dans l'Etat du nord du pays.

(Version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)