Allemagne : Hausse de l'inflation dans trois Länder en mai et stagnation dans deux autres

reuters.com  |   |  198  mots
Le drapeau allemand[reuters.com]
(Crédits : Liesa Johannssen)

(.)

BERLIN (Reuters) - La hausse des prix à la consommation en Allemagne a accéléré dans trois Länder mais stagné dans deux autres en mai, selon des données préliminaires publiées mercredi avant les chiffres au niveau national, qui pourraient être mitigés.

En Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne, l'indice des prix à la consommation est passé de 2,3% en avril à 2,5% en mai en rythme annuel.

En Bavière, le taux d'inflation a également augmenté ce mois-ci, passant de 2,5% à 2,7%, tandis qu'en Saxe, il est monté de 2,7% à 3,1%.

Dans le Brandebourg, l'inflation a cependant légèrement ralenti à 2,9%, après 3,0% en avril. En Hesse et dans le Baden-Wurtemberg, il est resté stable à 1,9% et 2,1% respectivement.

Au niveau national, les économistes interrogés par Reuters prévoient un taux d'inflation harmonisé aux normes européennes à 2,7% en mai, contre 2,4% en avril. Cet indicateur sera publié ce mercredi à 12h00 GMT, avant les chiffres pour l'ensemble de la zone euro prévus vendredi.

Selon le consensus Reuters, l'inflation en zone euro devrait ressortir à +2,5% en mai, après +2,4% le mois précédent.

(Rédigé par Rachel More et Madeline Chambers; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)