Wall Street ouvre en baisse, les marchés s'inquiètent toujours des perspectives de taux

reuters.com  |   |  228  mots
Le quartier financier pres de la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Eduardo Munoz)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, les investisseurs s'inquiétant toujours des perspectives de taux malgré des données encourageantes et un rebond des titres obligataires.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 362,36 points, soit 0,94% à 38.079,18 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,29% à 5.251,76 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,24% soit 40,39 points, à 16.880,189.

Les marchés s'inquiètent toujours des perspectives de politique monétaire, malgré une hausse des nouvelles inscriptions au chômage et une croissance américaine revue en baisse pour le premier trimestre.

A l'inverse, les rendements obligataires sont en net repli, le rendement du 10 ans abandonnant 6 points de base à 4,56%.

Pour autant, la prudence devrait continuer de peser sur les échanges avant la publication vendredi de l'indicateur d'inflation PCE pour mai, essentiel à la conduite de la politique monétaire américaine.

Les investisseurs parient en 2024 sur 35 points de base d'assouplissement, soit une baisse certaine et une autre possible.

Aux valeurs, Salesforce chute de 18,0% après avoir fait état de prévisions annuelles inférieures aux attentes des analystes, et avoir publié un résultat au premier trimestre décevant.

Tesla est en hausse de 1,29%, la société se préparant à enregistrer son logiciel de conduite autonome auprès des autorités chinoises.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)