• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 31 juillet 2015 à 06:28 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 05:01

L'oreal, valeur a suivre a paris

L'oreal, valeur a suivre a paris

© Christian Hartmann / Reuters

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 2

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 6

    Formule 1 : Toto Wolff, des victoires qui valent des milliards

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture. A 08h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,2%:

* BNP PARIBAS a fait état de résultats en hausse au deuxième trimestre à la faveur de la hausse du dollar, de la reprise économique progressive en Europe et de la relative bonne tenue des marchés d'actions en dépit des inquiétudes liées à la crise de la dette grecque.

* AIRBUS GROUP a annoncé une nouvelle charge de 290 millions d'euros liée aux difficultés de l'avion de transport militaire A400M, mais a confirmé ses prévisions pour 2015 grâce à la dynamique du marché des avions civils.

* CARREFOUR a vu son résultat opérationnel légèrement progresser au premier semestre, la baisse de ses résultats en France ayant été compensée par une solide performance au Brésil et une nette amélioration en Europe.

* L'ORÉAL a publié des résultats semestriels en nette hausse, dopés par des effets de change positifs mais marqués par un ralentissement de sa croissance organique au deuxième trimestre.

* VINCI a relevé son objectif de bénéfice net 2015 après un premier semestre marqué par un début de redressement de ses prises de commandes dans la construction et l'énergie.

* ARCELORMITTAL a revu à la baisse sa prévision de demande mondiale d'acier pour 2015, en raison notamment de projections moins élevées pour les Etats-Unis, la Chine, le Brésil, la Russie et les Etats environnant Moscou.

* CGG a publié une perte opérationnelle au titre du deuxième trimestre, marqué par une forte pression sur les prix dans l'acquisition de données sismiques marines, et a annoncé qu'il accentuerait ses baisses d'investissements.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* AREVA - La participation de groupes étrangers à la recapitalisation d'Areva est imaginable s'il y a une pertinence industrielle ou stratégique, a déclaré le ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

* MICHELIN a annoncé l'acquisition de 100% du distributeur allemand de pneus Meyer Lissendorf, pour renforcer son réseau en Allemagne.

* ORANGE, NUMERICABLE-SFR - L'Arcep a autorisé les deux opérateurs télécoms Orange et SFR à réutiliser à partir de mai 2016 leurs fréquences 1.800 MHz pour leurs services en 4G.

* SOLVAY - ING relève sa recommandation de "conserver" à "acheter", avec un objectif de cours relevé de 125 à 145 euros.

* BOUYGUES - Citigroup abaisse sa recommandation d'achat à neutre, avec un objectif de cours réduit à 36 euros, contre 39 précédemment.

* NATIXIS a publié jeudi des résultats en nette hausse pour le deuxième trimestre, tirés par la croissance des revenus et de la rentabilité de toutes ses divisions.

* EURAZEO, qui a dégagé d'importantes plus-values au premier semestre, ne prévoit pas un rythme aussi soutenu de cessions et d'introductions en Bourse au sein de son portefeuille d'ici la fin de l'année.

* VALLOUREC a annoncé jeudi une perte au titre du premier semestre 2015, le groupe continuant de subir la dégradation des marchés pétroliers et gaziers. Il a indiqué que ces conditions difficiles devraient continuer d'affecter ses performances au deuxième semestre.

* EDENRED a annoncé jeudi qu'il n'annoncerait qu'en septembre le nom du futur PDG, en remplacement de Jacques Stern qui quitte le groupe de services prépayés vendredi pour diriger le leader mondial de la gestion de remboursement de TVA, la société suisse Global Blue.

* LAGARDÈRE a relevé jeudi son objectif annuel de résultat opérationnel, en hausse de près de 11% au 1er semestre grâce notamment à une progression de sa plus petite division, spécialisée dans le sport et les loisirs.

* IPSEN a publié des résultats en hausse au premier semestre, tirés par sa médecine de spécialité ce qui permet au laboratoire pharmaceutique de relever ses objectifs annuels.

* ARKEMA a publié des résultats en hausse au deuxième trimestre grâce à l'intégration de Bostik, le numéro trois mondial des adhésifs racheté en début d'année à Total, et à la contribution de la nouvelle unité de Thiochimie en Malaisie.

* GFI INFORMATIQUE a annoncé une progression de 33% de son résultat opérationnel et de 167% de son résultat net au premier semestre. Sur l'exercice, le groupe confirme s'attendre à une amélioration de sa profitabilité (4,8% à fin juin).

* ONXEO - Le spécialiste des médicaments orphelins en oncologie a annoncé disposer à fin juin de 42,9 millions d'euros de trésorerie, contre 49,5 millions à fin mars.

* MAUREL & PROM a annoncé un recul de 47% de son chiffre d'affaires semestriel à 157,8 millions d'euros, lié au recul de près de 50% des cours du pétrole. Des contraintes techniques ont aussi restreint les exportations de pétrole du Gabon. Le groupe dit poursuivre son programme de réduction des coûts, avec un plein effet au second semestre 2015.

* MERSEN a abaissé ses objectifs annuels en publiant un chiffre d'affaires en dessous de ses propres attentes au deuxième trimestre, en raison d'un ralentissement de son activité en Amérique du Nord et en Chine.

* VETOQUINOL a annoncé une croissance de 11,9% de son chiffre d'affaires au premier semestre (+4,7% à changes constants) et de 11,8% de son Ebitda.

* GUERBET a annoncé la signature d'un accord avec Fuji Pharma pour distribuer et commercialiser au Japon sa gamme de produits de contraste pour l'imagerie Rayons X, l'IRM et la radiologie interventionnelle, à partir du 2 octobre.

* FNAC a confirmé son objectif qui vise la réalisation de 30 à 40 millions d'euros d'économies de coûts en 2015.

(Jean-Michel Belot, Dominique Rodriguez)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches