Wal-Mart abaisse sa prévision de résultat, le titre recule
reuters.com

Wal-mart abaisse sa prevision de resultat
© Rick Wilking / Reuters
reuters.com

Wal-mart abaisse sa prevision de resultat
© Rick Wilking / Reuters
(Reuters) - Wal-Mart Stores a annoncé mardi un résultat trimestriel inférieur aux attentes ainsi qu'une révision à la baisse de ses prévisions de bénéfice annuel, ce qui entraîne un recul de 2,6% de l'action du numéro un mondial de la distribution dans des échanges d'avant-Bourse.
Le bénéfice sur les trois mois au 31 juillet, deuxième trimestre de l'exercice 2015-2016, est revenu à 3,48 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), soit 1,08 dollar par action, contre 4,1 milliards (1,21 dollar/action) il y a un an.
Les analystes financiers avaient anticipé 1,12 dollar par action, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.
Pour l'ensemble de l'exercice, Wal-Mart dit attendre désormais un bénéfice par action compris entre 4,40 et 4,70 dollars, contre une fourchette de projections précédente allant de 4,70 à 5,05 dollars.
(Nathan Layne, Benoit Van Overstraeten pour le service français)
reuters.com