Des Palestiniens incendient le Tombeau de Joseph à Naplouse
reuters.com

Des palestiniens incendient le tombeau de joseph a naplouse
REUTERS
reuters.com

Des palestiniens incendient le tombeau de joseph a naplouse
REUTERS
JERUSALEM (Reuters) - Des manifestants palestiniens ont incendié le Tombeau de Joseph, un site vénéré par les juifs, dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie occupée, a annoncé vendredi l'armée israélienne alors que le Hamas a décrété un nouveau "jour de colère".
Selon l'armée, une centaine de personnes se sont rassemblées devant le Tombeau de Joseph et ont lancé des cocktails molotov sur l'édifice, qui a subi d'importants dégâts, avant que les forces de sécurité palestiniennes n'interviennent pour les repousser.
"Nous condamnons fermement toute attaque contre les lieux saints", a dit l'armée dans un communiqué, promettant d'arrêter les responsables.
Les violences, qui ont fait 32 morts côté palestinien et sept côté israélien depuis deux semaines, ont connu une légère accalmie jeudi mais pourraient reprendre de plus belle vendredi. Le Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza a appelé à des "manifestations de colère et de confrontation" dans les villes de Cisjordanie.
Le Conseil de sécurité des Nations unies doit de son côté se réunir pour évoquer la question.
(Nidal al Mughrabi, Ali Sawafta et Ari Rabinovitch, Tangi Salaün pour le service français)
reuters.com