• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les vlaeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com

Publié le 05 février 2016 à 07:36 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 04:12

Vinci, a suivre a la bourse de paris

Vinci, a suivre a la bourse de paris

© Charles Platiau / Reuters

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 5

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 6

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, les investisseurs attendant les chiffres du chômage aux Etats-Unis qui pourraient jouer sur la décision de la Réserve fédérale américaine sur la hausse de son taux directeur.

A 08h13, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perdait 0,15%.

* BNP PARIBAS a annoncé vendredi, à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels, un plan de transformation de son pôle Corporate and Institutional Banking (CIB) afin de l'adapter aux contraintes réglementaires et d'améliorer sa rentabilité sur un marché sur lequel certains de ses concurrents ont déjà drastiquement réduit la voilure.

* ARCELORMITTAL a annoncé vendredi qu'il comptait procéder à une augmentation de capital de trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) afin de réduire sa dette dans un contexte défavorable pour les secteurs sidérurgique et minier.

* VINCI a fait état jeudi d'une baisse de 17,7% de son bénéfice net en 2015, reflet notamment d'un comparatif défavorable lié à la cession l'année précédente d'une majorité de son activité de parkings, mais dit prévoir une hausse de ses résultats cette année.

* GENFIT a annoncé jeudi soir que sa trésorerie s'élevait à 60,1 millions au 31 décembre 2015 contre 76,3 millions un an plus tôt. La société de biopharmacie a précisé que les résultats cliniques de phase IIb de l'Elafibranor, son traitement contre la NASH, avait permis de lancer à la fin 2015 l'étude de phase III dans cette indication.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* CELLNOVO a annoncé vendredi la signature d'un partenariat stratégique avec la société américaine de technologie TypeZero sur le programme de développement d'un pancréas artificiel.

* SANOFI a annoncé vendredi la nomination de Muzammil Mansuri au comité exécutif et au poste de vice-président exécutif chargé de l'ensemble des activités de planification stratégique du groupe, du business development, de la veille stratégique, de la gestion des alliances et du fonds Sanofi Genzyme BioVentures.

* ENGIE - L'Elysée et Bercy ont acté la prolongation de Gérard Mestrallet comme président non exécutif du groupe pendant deux ans après l'échéance de son mandat de PDG en mai, a rapporté jeudi le quotidien Les Echos sur son site internet.

* VICAT a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 1,5% au titre de 2015, à 2.458 millions d'euros, et dit s'attendre à un Ebitda (résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) annuel "en ligne" avec celui de 2014 en base publiée.

* PSA PEUGEOT CITROËN envisage de supprimer progressivement l'équipe de nuit de son usine de Poissy (Yvelines) pour s'adapter à la baisse des volumes prévue et de réduire les effectifs du site de 850 personnes environ, a-t-on appris jeudi de trois sources syndicales.

* NRJ GROUP a prévenu jeudi que, compte tenu des audiences enregistrées par NRJ 12, l'équilibre opérationnel du pôle TV ne sera pas atteint en 2017. Sur l'ensemble de 2015, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 377,7 millions d'euros, en hausse de 1,5%.

* ORANGE a annoncé jeudi des changements au sein de la direction de la zone Europe du groupe, avec notamment la nomination de Bruno Duthoit, actuellement directeur général d'Orange Polska, au poste de directeur exécutif adjoint chargé de l'Europe centrale.

* MAISONS FRANCE CONFORT a indiqué jeudi prévoir une croissance à deux chiffres de sa production cette année, ce qui devrait lui permettre de retrouver progressivement sa rentabilité normative, après avoir enregistré un net rebond de son activité au quatrième trimestre 2015 (+13,2%), qui porte à 0,6% la croissance de son chiffre d'affaires l'an dernier.

* LE NOBLE AGE a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 19,3% à 424,8 millions d'euros au titre de 2015.

* TESSI a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 17,4% à 290,0 millions d'euros au titre de 2015 (+9,8% en organique) et indiqué qu'il favoriserait en 2016 l'intégration des sociétés récemment acquises et la préservation de ses marges.

* LANSON a jugé jeudi satisfaisante l'activité enregistrée au quatrième trimestre (+1,3%), compte tenu de l'impact des attaques terroristes perpétrées à Paris en novembre et du recul de 6,1% des revenus lors des neuf mois précédents.

* LINEDATA SERVICES a annoncé jeudi anticiper des résultats 2015 en augmentation "sensible" et dit aborder le nouvel exercice avec confiance, fort de la dynamique de son activité de gestion d'actifs et de la reprise confirmée du segment Lending & Leasing, après une accélération de son activité au quatrième trimestre (+2,5% après +0,9% au troisième trimestre).

* NATUREX s'est dit confiant jeudi dans sa capacité à tenir les objectifs de croissance organique et de rentabilité à cinq ans définis dans son plan stratégique Bright2020. En 2015, le groupe a dégagé une croissance de 5% de son chiffre d'affaires à devises et périmètres constants.

* HI-MEDIA a publié jeudi un chiffre d'affaires de 64,5 millions d'euros au titre de 2015, en repli de 20% à périmètre constant, et confirmé son objectif de limiter ses pertes annuelles en Ebitda à moins de deux millions d'euros, avant un retour à un résultat d'exploitation positif en 2016.

* LAGARDÈRE Travel Retail a annoncé vendredi dans un communiqué a signature d'un accord en vue de la cession de sa filiale de distribution de presse en Belgique au groupe bpost.

(Joseph Sotinel, Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches