Enquête approfondie sur le projet de rachat de Darty par la Fnac
reuters.com

Enquete approfondie sur le rachat de darty par la fnac
© Jacky Naegelen / Reuters
reuters.com

Enquete approfondie sur le rachat de darty par la fnac
© Jacky Naegelen / Reuters
PARIS (Reuters) - L'Autorité de la concurrence a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de Darty par le groupe Fnac, qui fait l'objet d'une contre-offre de la part du groupe sud-africain Steinhoff International, maison-mère de Conforama.
Le conseil d'administration de Darty, qui avait initialement soutenu le projet de rachat, en cash et en actions, présenté par la Fnac, a recommandé depuis l'offre du sud-africain, qui présente l'avantage d'être intégralement en cash.
Réagissant à cette contre-offre, la Fnac a indiqué lundi poursuivre "la revue des différentes options qui s'offrent à elle", tout en incitant les actionnaires de Darty "à ne prendre aucune mesure" dans l'immédiat.
L'Autorité de la concurrence, qui souligne que l'ouverture de cette enquête approfondie "ne préjuge pas de l'existence d'éventuelles atteintes à la concurrence posées par l'opération", précise que seul le projet du groupe français lui a été notifié pour le moment.
Pour étudier les éventuelles questions de concurrence posées par ce projet, l'Autorité a accepté de prendre en compte celle des réseaux physiques de distribution mais également des opérateurs sur internet, ce que souhaitait la Fnac.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

(Jean-Michel Bélot, édité par Véronique Tison)
reuters.com