Le néerlandais DIF et EDF confirment l'achat de Thyssengas
reuters.com

Edf et dif vont racheter l'allemand thyssengas
© Stephane Mahe / Reuters
reuters.com

Edf et dif vont racheter l'allemand thyssengas
© Stephane Mahe / Reuters
FRANCFORT (Reuters) - Le fonds d'infrastructures néerlandais DIF et EDF ont confirmé jeudi être convenus de racheter le distributeur de gaz allemand Thyssengas au fonds d'investissement australien Macquarie.
DIF et EDF prendront chacune une participation de 50% dans Thyssengas et n'ont rien dit du prix d'achat.
Des sources proches du dossier ont dit mercredi que le consortium rachèterait Thyssengas pour 700 millions d'euros.
Thyssengas, qui gère un réseau sous-terrain de 4.200 km et emploie 270 personnes, transporte jusqu'à 10 milliards de m3 de gaz naturel par an.
Les réseaux de gaz et d'électricité sont très recherchés par les investisseurs car ils peuvent assurer des rendements stables et susceptibles d'atteindre 9%, particulièrement appréciables alors que les taux d'intérêt européens sont pratiquement nuls.
(Arno Schütze, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)
reuters.com