• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Wall Street peu changée à la veille du rapport sur l'emploi

reuters.com

Publié le 01 septembre 2016 à 20:59 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 03:31

La cloture des marches americains

La cloture des marches americains

REUTERS

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 3

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Petites lignes : Ferromobile teste sa navette autonome près de Bordeaux pour la mettre sur les rails dès 2028

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini peu changée jeudi, tiraillée entre la bonne tenue du secteur technologique et un indicateur économique décevant, dans un marché prudent à la veille de la publication des chiffres de l'emploi du mois d'août.

L'indice Dow Jones des 30 grandes valeurs, en baisse une bonne partie de la séance, a finalement gagné 18,42 points ou 0,10% à 18.419,30 points, aidé par ses composantes technologiques et Wal-Mart (+1,96%).

Le Standard & Poor's-500, plus large, a fini stable (-0,10 point à 2.170,85) alors que le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, a avancé de 13,99 points ou 0,27% à 5.227,21.

Publié en début de séance, l'indice d'activité manufacturière calculé par l'association des directeurs d'achat ISM a montré une contraction inattendue en août, pour la première fois depuis six mois, avec un recul des entrées de commandes et de la production.

Cet indicateur a relancé les conjectures sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale et contribué à une baisse de plus de 3% des cours du pétrole sur le Nymex, dans la crainte d'un coup de frein de la croissance.

"Les données de l'ISM ont déçu car beaucoup d'investisseurs attendaient un chiffre robuste", commente Peter Kenny, stratège chez Global Markets Advisory Group à New York. "Cela remet en cause le discours ambiant selon lequel la bonne santé de l'économie justifie une hausse de taux, peut-être dès la réunion monétaire de septembre."

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

"Il y a une crainte de déconnexion entre ce que pourrait faire la Fed et ce que ces données nous montrent", renchérit Tim Ghriskey, responsable de l'investissement chez Solaris Asset Management en parlant de "faiblesse" de l'économie.

Janet Yellen, la présidente de la banque centrale, a déclaré la semaine dernière que l'amélioration du marché du travail avait renforcé les arguments en faveur d'une nouvelle hausse de taux après celle décidée en décembre dernier, qui était la première depuis près de 10 ans.

Les données sur l'emploi publiées une heure avant l'ouverture vendredi n'en seront que plus déterminantes. Les économistes interrogés par Reuters attendent en moyenne 180.000 créations d'emplois après les 255.000 annoncées pour juillet.

Selon le baromètre FedWatch de CME Group, les traders situent à 27% la probabilité d'une hausse de taux ce mois-ci, contre 24% la veille. La probabilité d'un resserrement en décembre ressort à 54,4% contre 53,6% mercredi.

LES TECHS EN SOUTIEN

Les financières, sensibles au niveau des taux d'intérêt, ont subi des prises de bénéfice mais en terminant au-dessus de leur plus bas du jour, tout comme d'ailleurs les compagnies pétrolières affectées par le repli des cours du brut.

Le soutien des technologiques comme Apple (+0,59%) ou Microsoft (+0,22%) a permis au Dow et au S&P d'effacer leurs pertes en fin de séance.

Parmi les valeurs les plus en vue, le câblo-opérateur Charter Communications, promu au sein du S&P-500, s'est adjugé 4,51% et HP Enterprise a pris 3,17% en réaction à des informations de Reuters sur la vente prochaine de sa division de logiciels, dont il espère tirer jusqu'à 10 milliards de dollars.

Le voyagiste en ligne Expedia, qui envisage d'introduire en Bourse son comparateur d'hôtels sur internet Trivago, a gagné 3,67%.

A la baisse, les constructeurs automobiles Ford et General Motors ont cédé respectivement 1,27% et 0,38% après l'annonce d'un recul de leurs ventes en août.

Tesla a chuté de 5,30% et SolarCity de 9,1%, les investisseurs doutant de plus en plus du succès du projet d'OPA du constructeur de voitures électriques sur le fabricant de panneaux solaires. La baisse de Tesla, due à l'annonce mercredi d'une augmentation de capital, est en revanche jugée sans rapport avec l'explosion d'une fusée SpaceX, autre société de l'entrepreneur Elon Musk.

Les volumes se sont étoffés avec 6,36 millions de titres qui ont changé de mains sur les différents marchés américains, à comparer à une moyenne de 5,98 milliards sur les 20 dernières séances.

(avec Yashaswini Swamynathan, Véronique Tison pour le service français)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches