JO: Macron recevra à l'Elysée les membres du CIO mardi
reuters.com

Jo: macron rencontrera les membres du cio mardi
POOL
reuters.com

Jo: macron rencontrera les membres du cio mardi
POOL
PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron rencontrera mardi la commission d'évaluation du Comité international olympique (CIO) pour défendre la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques en 2024.
"Nous allons rencontrer le président mardi matin", a dit Bernard Lapasset, co-directeur du comité de candidature, lors d'une conférence de presse à Paris.
"C'est un honneur qu'il nous fait", a-t-il ajouté, précisant que la rencontre se tiendrait à l'Elysée.
L'ancien ministre de l'Economie, qui a officiellement succédé ce dimanche à François Hollande, avait fait savoir vendredi qu'il rencontrerait la commission la semaine prochaine.
"Je vous accompagnerai pleinement dans l'entreprise qui est la vôtre pour les Jeux olympiques et paralympiques et l'objectif de 2024", a dit Emmanuel Macron dimanche à la maire de Paris Anne Hidalgo, lors d'un discours à l'Hôtel de ville.
L'année 2024 coïncide avec le centenaire des derniers Jeux olympiques organisés à Paris. La capitale française est en concurrence avec Los Angeles.
La ville retenue sera désignée par le Comité international olympique à Lima, au Pérou, en septembre.
(Julien Pretot et Marine Pennetier, édité par Elizabeth Pineau)
reuters.com