Attaque contre un poste de police à Damas, au moins 10 morts
reuters.com

Attaque contre un poste de police a damas
SANA
reuters.com

Attaque contre un poste de police a damas
SANA
BEYROUTH (Reuters) - Deux kamikazes ont attaqué un poste de police lundi à Damas, faisant au moins 10 morts, rapportent les médias syriens.
Il s'agit du premier attentat dans la capitale syrienne depuis le mois de juillet.
Le ministère de l'Intérieur a confirmé la mort de "plusieurs policiers et civils", sans fournir de chiffre précis.
La chaîne pro-gouvernementale Al Mayadine avance un bilan de 10 morts et 20 blessés. Un correspondant de l'agence de presse russe RIA à Damas avait auparavant parlé de 15 morts.
Le ministre syrien de l'Intérieur, Mohamed al Chaar, s'est rendu dans le commissariat situé dans le quartier d'Al Midan et qui avait déjà été la cible d'un attentat à la bombe à la fin de l'année dernière.
Le ministre a déclaré à la télévision d'Etat que deux kamikazes s'étaient fait exploser, le premier à l'entrée du bâtiment et le second au premier étage.
Al Mayadine évoque de son côté la présence de quatre assaillants.
Des images diffusées par la télévision syrienne montrent des corps recouverts de voiles et des pompiers luttant contre un incendie.
L'attentat n'a pas encore revendiqué mais selon Mohamed al Chaar, il s'agit d'une réponse "aux victoires majeures de nos forces armées".
"Il est normal de s'attendre à ce que les terroristes recourent à ce genre d'attaques, mais il s'agit d'actes désespérés. Nous en déjouons tous les jours", a-t-il affirmé.
(Ellen Francis, avec Jack Stubbs à Moscou; Jean-Stéphane Brosse et Tangi Salaün pour le service français)
reuters.com