Cinq interpellations dans l'enquête sur le tueur de Marseille
reuters.com

Trois interpellations dans l'enquete sur le tueur de marseille
© Charles Platiau / Reuters
reuters.com

Trois interpellations dans l'enquete sur le tueur de marseille
© Charles Platiau / Reuters
MARSEILLE/PARIS (Reuters) - Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi dans le cadre de l'enquête sur le double assassinat commis dimanche à la gare Saint-Charles de Marseille, a-t-on appris de source judiciaire.
Au moins quatre d'entre elles sont soupçonnées d'"association de malfaiteurs terroristes criminelle", a-t-on ajouté de même source.
Parmi elles un homme et une femme arrêtés dans un immeuble du centre-ville de Marseille où les policiers ont procédé à une perquisition, indique-t-on de source proche du dossier, confirmant une information du site internet de La Provence.
Selon le quotidien, ces investigations pourraient être en lien avec la découverte d'un téléphone portable saisi sur l'auteur de l'attaque, qui a été abattu par un militaire du dispositif Sentinelle après avoir tué à l'arme blanche deux jeunes femmes sur le parvis de la gare Saint-Charles.
"Un certain nombre de personnes sont en ce moment interrogées et nous permettront sans doute d'en savoir plus dans les jours qui viennent", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, à la presse.
Plusieurs perquisitions ont eu lieu par ailleurs eu lieu mardi après-midi, selon la source judiciaire.
L'enquête est menée par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Le ministre de l'Intérieur a confirmé mardi que l'auteur de l'attaque, connu sous sept identités différentes et qui avait quitté un temps le territoire français après avoir commis divers forfaits en 2005 et 2006, était un ressortissant tunisien, Ahmed Hanachi.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

"Les autorités tunisiennes nous ont indiqué qu'il était bien M. Hanachi", a dit le ministre lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.
"Tout au long de ces années, il avait emprunté à la fois en France dans les années 2005-2006 mais en même temps en Italie les identités les plus variées, déclarant tantôt qu'il était Marocain, Algérien, Tunisien", a-t-il ajouté.
Selon le procureur de la République de Paris, le tueur de Marseille avait eu affaire à la police française à sept reprises depuis 2005 mais n'avait jamais été condamné et n'était pas connu des services antiterroristes.
(Jean-François Rosnoblet à Marseille, Simon Carraud et Emmanuel Jarry à Paris, édité par Nicolas Delame)
reuters.com