Bosch investit dans le covoiturage aux Etats-Unis

reuters.com  |   |  216  mots
Bosch investit dans le covoiturage aux etats-unis[reuters.com]
(Crédits : Michaela Rehle)

BERLIN (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Robert Bosch a annoncé mercredi racheter une start-up de covoiturage aux Etats-Unis ainsi que la création d'une nouvelle filiale dédiée aux services de mobilité.

Bosch a acquis Slitting Fares INC (SPLT), qui propose des services de covoiturage à quelque 140.000 utilisateurs aux Etats-Unis, au Mexique et en Allemagne, a déclaré le président du directoire Volkmar Denner lors d'une conférence, sans dévoiler les détails financiers de l'opération.

"L'avenir passe par internet, particulièrement l'avenir de la mobilité", a-t-il dit.

La nouvelle entité dédiée aux solutions de mobilité connectée emploiera plus de 600 personnes sur cinq sites situés en Allemagne et en Chine.

Le groupe estime que le chiffre d'affaires généré par les services de mobilité pourrait passer de 47 milliards en 2017 à 140 milliards d'euros d'ici 2022. Bosch vise une croissance à deux chiffres sur ce segment, a ajouté Volkmar Denner, sans en dire davantage.

Bosch fabrique des systèmes de sécurité perfectionnés pour les plus grands constructeurs automobiles. Il a également développé le système de transmission et de direction électriques de la voiture autonome de Google et fournit le système d'assistance à la conduite de Tesla.

(Andreas CremerCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)