Phoenix discute du rachat d'une division de SLA

reuters.com  |   |  227  mots

LONDRES (Reuters) - L'assureur britannique Phoenix discute du rachat des activités d'assurance de Standard Life Aberdeen (SLA) pour trois milliards de livres (3,4 milliards d'euros), a rapporté jeudi une source au fait des discussions.

L'accord pourrait être annoncé dès vendredi, à l'occasion de la publication de résultats annuels de SLA, a-t-elle indiqué, ajoutant que Phoenix financerait cette acquisition via une augmentation de capital d'environ un milliard de livres.

Ce rachat permettrait à Phoenix de devenir l'un des plus grands groupes d'assurance britanniques et à SLA de se recentrer sur la gestion d'actifs.

SLA est né du rapprochement entre Standard Life et Aberdeen Asset Management l'an dernier, une fusion à 11 milliards de livres.

Phoenix n'a pas répondu à une demande de commentaires sur ce rachat dont l'agence Bloomberg a fait état la première. SLA n'a pas souhaité s'exprimer.

Jeudi dernier, SLA a annoncé qu'un accord portant sur la gestion de 109 milliards de livres (123 milliards d'euros) d'actifs de Lloyds Banking Group, son premier client, et de Scottish Widows, qui fait partie de la banque, était à l'étude.

La fusion de Standard Life et Aberdeen Asset Management donne le droit à Lloyds et Scottish Widows de réviser leur accord conclu 2014 de gestion par Aberdeen de actifs du fonds de pension pour le compte de la division assurance et gestion de fortune de Lloyds.

(Ben MartinCatherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)