Turin : Echauffourées entre policiers et militants d'extrême gauche

reuters.com  |   |  182  mots

ROME (Reuters) - Des échauffourées ont opposé jeudi soir des policiers à une centaine de militants d'extrême gauche qui entendaient protester contre un rassemblement d'extrême droite à Turin dans le nord de l'Italie, à dix jours des législatives du 4 mars.

Plusieurs dizaines de manifestants "antifascistes" ont tenté de franchir un cordon de police afin d'atteindre un hôtel où le parti d'extrême droite Casapound organisait une réunion pour ses candidats.

Les protestataires ont été tenus à distance par des policiers en tenue anti-émeutes, qui sont ensuite intervenus en faisant usage d'un canon à eau et de gaz lacrymogènes.

Trois policiers ont été légèrement blessés, rapporte l'agence de presse italienne AGI. Les forces de l'ordre ont procédé à un certain nombre d'interpellations.

Casapound a obtenu 9% des voix lors des élections municipales en novembre à Ostie, à la périphérie de Rome, mais ce petit parti n'a jamais eu de député et il semble peu probable, au vu des sondages, qu'il en ait à la faveur des législatives du 4 mars.

(Steve SchererEric Faye pour le service français)