Téléchargez
notre application
Ouvrir

Un homme retrouvé mort à Londres, pas de lien avec Skripal

reuters.com  |   |  210  mots

LONDRES (Reuters) - La police britannique a fait savoir mardi que la mort à Londres pour des raisons encore inexpliquées d'un homme âgé d'une soixantaine d'années n'avait aucun lien avec l'affaire de l'empoisonnement d'un ancien agent double russe.

D'après le Guardian, cette personne retrouvée morte lundi soir dans un faubourg résidentiel huppé de la capitale britannique par des membres de sa famille et des proches est Nikolaï Glouchkov, 68 ans, ancien vice-président d'Aéroflot.

Mais il a surtout été l'associé du magnat des affaires Boris Berezovsky, poursuivi pour fraude et évasion fiscale par le pouvoir russe, condamné à l'exil et mort en Angleterre en 2013.

Les services de l'antiterrorisme enquêtent par mesure de précaution sur les circonstances du décès signalé lundi soir, a dit la police, en raison du passé de la personne en question.

Sans fournir son identité, Scotland Yard ajoute qu'il n'existe "aucun élément suggérant un lien avec l'incident de Salisbury".

Sergueï Skripal, un ancien agent double russe de 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, sont hospitalisés dans un état critique depuis qu'ils ont été retrouvés inconscients sur un banc devant un centre commercial de Salisbury le 4 mars dernier.

(Guy Faulconbridge, Gilles Trequesser pour le service français)