Téléchargez
notre application
Ouvrir

La marque Volkswagen voit ses coûts freiner sa rentabilité

reuters.com  |   |  151  mots
La marque volkswagen voit ses couts freiner sa rentabilite[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

WOLFSBURG, Allemagne (Reuters) - Les coûts liés au programme de voitures électriques, au développement technologique et à une nouvelle procédure de contrôle des émissions polluantes freineront cette année et à l'avenir la progression de la rentabilité de la marque Volkswagen, a déclaré mercredi le constructeur automobile.

La marque VW s'attend à voir sa marge d'exploitation atteindre 4% à 5% cette année, une fourchette qu'il vise aussi pour 2020.

Les réductions de coûts, les efforts de simplification de la production et la progression des ventes de modèles SUV à forte marge ont contribué à plus que doubler cet indicateur de rentabilité l'année dernière, pour le porter à 4,1%.

"Cette année et au cours des quelques prochaines années, la marque sera confrontée à des défis importants malgré l'amélioration de sa compétitivité", a néanmoins prévenu VW.

(Andreas Cremer; Bertrand Boucey pour le service français)