Affaire Skripal : May étudiera de nouvelles mesures avec ses alliés

reuters.com  |   |  202  mots
Affaire skripal: may etudiera de nouvelles mesures avec ses allies[reuters.com]
(Crédits : Simon Dawson)

LONDRES (Reuters) - La Première ministre britannique Theresa May a déclaré samedi qu'elle étudierait avec ses alliés la suite à donner à l'affaire de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal quelques heures après l'annonce par la Russie de l'expulsion de 23 diplomates britanniques.

Le gouvernement britannique accuse la Russie d'être derrière l'empoisonnement de l'ancien agent russe Sergueï Skripal et de sa fille Ioulia, retrouvés inconscients début mars sur un banc à Salisbury dans le sud de l'Angleterre.

Pour protester, le gouvernement britannique a ordonné mercredi l'expulsion de 23 diplomates russes et suspendu toutes les rencontres bilatérales. Ce qui a provoqué la colère de la Russie, qui réfute ces accusations et sa décision annoncée ce samedi d'expulser un nombre équivalent de diplomates britanniques.

"Nous ne tolérerons jamais de menace pour la vie des citoyens britanniques et des autres sur le sol britannique de la part du gouvernement russe. Le soutien ferme que nous avons reçu de nos amis et alliés à travers le monde est de nature à nous rassurer", a déclaré Theresa May à Londres au forum de printemps du Parti conservateur, sa formation politique.

(Sarah Young; Danielle Rouquié pour le service français)