Richemont lance Baume, une marque de montres d'entrée de gamme

reuters.com  |   |  189  mots

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont a lancé une nouvelle marque de montres baptisée Baume, dont il espère que les modèles, moins chers qu'à l'habitude, séduiront une clientèle jeune.

Les horlogers suisses ont vu récemment leurs ventes s'améliorer après un ralentissement prolongé, mais ils peinent à séduire une génération jeune et connectée, plus habituée à lire l'heure sur son smartphone que sur une montre.

Les modèles de cette nouvelle marque lancée mardi seront exclusivement vendus en ligne à un prix de départ de 560 dollars (475 euros) et ils tenteront de séduire les jeunes soucieux de la préservation de l'environnement en n'utilisant aucun matériau cher ou métal précieux. L'emballage sera exclusivement de papier ou de carton.

Le numéro deux mondial du luxe derrière LVMH possède des marques d'horlogerie prestigieuses comme IWC ou Jaeger-LeCoultre, dont les montres valent plusieurs milliers voire des dizaines de milliers de dollars et sont principalement vendues dans des boutiques traditionnelles.

(Silke Koltrowitz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)