Un Boeing 737 s'écrase peu après son décollage de La Havane

reuters.com  |   |  243  mots

LA HAVANE (Reuters) - Un Boeing 737 s'est écrasé vendredi peu après son décollage de La Havane à Cuba, rapporte le site officiel cubain Cubadebate.

L'avion assurait une liaison intérieure vers Holguin et transportait 104 passagers, a précisé la télévision publique.

Le bilan des victimes n'a pas été établi dans l'immédiat mais le président cubain Miguel Diaz-Canel qui s'est rendu sur place a déclaré : "il semble qu'il y ait un grand nombre de victimes".

Un employé de l'hôpital Calixto Garcia de La Havane a indiqué que trois personnes avaient été admises dans ses services pour l'instant. L'une est morte de brûlures et de contusions et les deux autres sont dans un état grave.

Selon le journal du Parti communiste, Granma, il n'y aurait que trois survivants.

Les sites de suivi des vols civils indiquent que l'avion avait quitté La Havane à 11h00 (15h00 GMT).

L'appareil, qui aurait été loué à une petite compagnie aérienne mexicaine, Damojh, "s'est écrasé entre la localité de Boyeros et le village de Santiago de La Vegas", dans une région située à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale.

Le dernier accident aérien en date à Cuba s'était produit en 2017, rappelle le réseau de la sécurité aérienne. Il s'agit d'un appareil militaire dont les huit personnes qui se trouvaient à son bord avaient péri.

(Sarah Marsh; Pierre Sérisier pour le service français)