Explosions dans un stade en Afghanistan, huit morts

reuters.com  |   |  194  mots
Explosions dans un stade en afghanistan[reuters.com]
(Crédits : Parwiz)

JALALABAD, Afghanistan (Reuters) - Huit personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d'autres blessées dans une série d'explosions qui se sont produites lors d'un match de cricket dans la ville de Jalalabad en Afghanistan vendredi soir, rapportent des responsables locaux.

Les explosions se sont produites après la prière du soir dans un stade de football qui accueillait le match de cricket au début du ramadan.

Dans un communiqué, la mission d'assistance des Nations unies a précisé que quatre explosions s'étaient produites, deux à l'intérieur du stade et deux autres à l'extérieur.

Les explosions à l'extérieur du stade étaient prévues pour frapper les spectateurs qui fuyaient l'enceinte sportive après les deux premières déflagrations.

Huit spectateurs ont été tués et 43 autres blessés, a indiqué un porte-parole du gouverneur de la province de Nangarhar, frontalière du Pakistan.

Cette province a vu au cours des dernières semaines se multiplier les actes de violence. Une attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique, avait fait 15 morts la semaine dernière.

(Qadir Sediqi, Jean Terzian et Pierre Sérisier pour le service français)