Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  562  mots
Goldman sachs a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture en hausse après la détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine :

* GENERAL ELECTRIC et WABTEC ont annoncé lundi un accord de fusion de leurs activités de matériel de transport ferroviaire, une opération d'environ 11,1 milliards de dollars (9,45 milliards d'euros). GE détiendra 50,1% du nouvel ensemble. Le titre GE gagne 2,1% en avant-Bourse, Wabtec 1,4%.

* GOLDMAN SACHS - Le PDG de la banque d'investissement, Lloyd Blankfein, devrait quitter ses fonctions d'ici décembre, a rapporté vendredi le New York Times, citant des sources au fait des projets de la banque.

* NEXTERA ENERGY, SOUTHERN CO. NextEra, un producteur d'électricité de Floride, a annoncé lundi l'acquisition de certains actifs de Southern Co, notamment Gulf Power Co et Florida City Gas, pour 5,08 milliards de dollars en numéraire, ou 6,48 milliards de dollars dette comprise. L'opération permet à NextEra de se renforcer localement et à Southern Co de réduire son endettement.

* FIFTH THIRD BANCORP - La banque régionale américaine a annoncé lundi le rachat de MB FINANCIAL pour un montant de 4,7 milliards de dollars (4,0 milliards d'euros). MB Financial bondit de 17% en avant-Bourse et pourrait inscrire un record à l'ouverture, tandis que Fifth Third cède 4%.

* LASALLE HOTEL PROPERTIES a annoncé lundi son rachat par BLACKSTONE GROUP pour 3,7 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros) en numéraire. L'accord valorise LaSalle Hotel Properties 33,50 dollars par action, soit 5% au-dessus du cours de clôture de vendredi. Le titre LaSalle gagne 5,2% dans les transactions en avant-Bourse.

* IHS MARKIT a annoncé lundi le rachat d'Ipreo, spécialisée dans les logiciels et services de données pour l'industrie financière, à BLACKSTONE GROUP et GOLDMAN SACHS pour 1,86 milliard de dollars (1,58 milliard d'euros).

* ROPER TECHNOLOGIES. Le fournisseur de services informatiques a annoncé l'acquisition de PowerPlan, un éditeur de logiciels pour entreprises contrôlé par le fonds de capital-investissement Thomas Bravo, pour 1,1 milliard de dollars en numéraire.

* SEARS HOLDINGS gagne 7,8% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce de la prolongation pour 15 ans de l'accord avec CITIGROUP dans les services financiers.

* COMCAST - Le gouvernement britannique ne demandera probablement pas d'enquête approfondie sur l'offre de Comcast sur Sky, qui ne semble pas présenter de risque de concentration dans les médias, a déclaré lundi le ministre en charge de la Communication, Matt Hancock.

* TESLA - Les analystes de Berenberg ont publié lundi une note positive sur Tesla, dans laquelle ils estiment que l'objectif d'une marge brute de plus de 25% pour la Model 3 est parfaitement réalisable. Le titre gagne 1,8% dans les échanges en avant-Bourse. Par ailleurs, le cabinet de conseil aux investisseurs Institutional Shareholder Services (ISS) recommande aux actionnaires de voter contre la réélection d'Antonio Gracias et de James Murdoch au conseil d'administration du constructeur automobile. Il soutient également la proposition visant à séparer les fonctions de président et de directeur général du fondateur du groupe, Elon Musk.

* CATERPILLAR - JPMorgan a relevé son objectif de cours à 180 dollars contre 176 dollars; l'intermédiaire s'attend à un bond des ventes dans l'activité dédiée au secteur des ressources de base en 2018.

* ENERGIZER HOLDINGS - Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* SNAP - Moffett Nathanson a relevé sa recommandation à "neutre" contre "vendre" et porté son objectif de cours de 7,0 à 9,0 dollars.

(Service Marchés)