MH370 : Des recherches privées vont s'arrêter la semaine prochaine

reuters.com  |   |  190  mots

KUALA LUMPUR (Reuters) - Les recherches menées par une société américaine de Houston au Texas pour retrouver l'épave du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014 vont s'achever mardi prochain, a annoncé le ministre malaisien des Transports, mercredi.

Les autorités malaisiennes avaient accepté en janvier de verser à la société Ocean Infinity 70 millions de dollars si elle parvenait à retrouver dans un délai de 90 jours l'appareil disparu dans l'océan Indien il y a plus de quatre ans.

La disparition du vol MH370, qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 passagers à son bord, demeure l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation civile.

Les équipes d'Ocean Infinity ont achevé en avril leurs opérations de recherche mais ont demandé une prolongation jusqu'au 29 mai qui leur a été accordée, a déclaré Anthony Loke, le ministre malaisien des Transports.

Le nouveau Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad avait indiqué que son pays entendait revoir l'accord passé avec Ocean Infinity dans le cadre de réduction des dépenses publiques.

(Joseph Sipalan; Pierre Sérisier pour le service français)