Autodis Group suspend son projet d'introduction en Bourse

reuters.com  |   |  270  mots

PARIS (Reuters) - Autodis Group, distributeur de pièces détachées pour l'automobile, a annoncé mercredi la suspension de son projet d'introduction en Bourse en raison de la prudence affichée ces temps-ci par les investisseurs.

"En dépit de premiers contacts avec les investisseurs témoignant d'un fort intérêt pour l'entreprise, son modèle et ses projets de développement, notamment à l'international, l'environnement de marché particulièrement prudent ne permet pas aujourd'hui de refléter pleinement le potentiel d'Autodis Group", a fait savoir la société dans un communiqué.

Lors des récentes introductions en Bourse en Europe, "les pricing sont ressortis plutôt en milieu ou en bas de fourchette", a-t-on expliqué de source proche du dossier.

Autodis Group, spécialisé dans la distribution indépendante B2B de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, avait lancé le 17 avril le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"(...) Autodis Group est confiant dans ses perspectives et entend accélérer sa stratégie d'expansion en Europe de l'Ouest avec le soutien de son actionnaire majoritaire Bain Capital", a souligné la société dans son communiqué.

Détenu à 91% par la société de capital-investissement Bain Capital, Autodis connaît une croissance soutenue. Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 1,3 milliard d'euros et a fait état au titre du premier trimestre 2018 d'une croissance organique de 3,4% de ses ventes et de 11% de son Ebitda.

(Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet)