La DCA syrienne intercepte des missiles dans le centre du pays

reuters.com  |   |  225  mots

BEYROUTH (Reuters) - La DCA syrienne a intercepté jeudi un tir de missiles visant une base aérienne près de Homs dans le centre du pays, rapportent les médias officiels syriens.

"L'un de nos aéroports militaires dans la région centrale a été exposé à une agression au missile. Nos systèmes de défense anti-aérienne ont fait face à cette attaque en l'empêchant d'atteindre son but", a rapporté l'agence de presse Sana.

L'agence avait peu avant fait état d'explosions près de l'aéroport de Dabaa, à une vingtaine de km au sud-ouest de Homs et une dizaine de km de la frontière libanaise.

Les médias syriens n'ont pas fait de commentaire sur l'origine du raid.

Israël a frappé des cibles en Syrie à de nombreuses reprises depuis le début de la guerre civile, visant l'armée syrienne, le Hezbollah libanais ou ce qu'il considère comme des positions de l'armée iranienne.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu de l'armée israélienne.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), des troupes du Hezbollah et d'autres milices alliées à Damas sont basées à Dabaa.

La coalition sous commandement américain qui combat le groupe Etat islamique en Syrie a déclaré n'avoir rien à voir avec cette attaque.

(Lisa Barrington; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)