Transgene : Résultats cliniques majeurs d'ici fin 2018 et en 2019

reuters.com  |   |  274  mots

PARIS (Reuters) - Transgene, société de biotechnologies spécialisée dans l'immunothérapie contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé mercredi des avancées significatives dans ses principaux essais cliniques, dont il anticipe des résultats en 2018 et courant 2019.

L'évaluation du taux de réponse global dans le cancer du poumon non à petites cellules est ainsi attendue au second semestre 2019, les premières données dans le cancer du foie avancé en 2019, les résultats de la phase 1 dans les cancers de la tête et du cou au quatrième trimestre 2018 et les résultats cliniques suivants au second semestre 2019.

Dans le cancer du côlon, le traitement du premier patient est prévu dans les prochaines semaines tandis que dans l'hépatite B chronique, les résultats complets de l'essai, qui a pris fin, seront présentés au quatrième trimestre 2018.

Transgene, qui a obtenu 48 millions de dollars en actions Tasly Biopharmaceuticals suite à la vente des droits des deux derniers traitements cités (TG6002 et TG1050) pour la Chine, a également fait état d'une perte nette globale au premier semestre de 14,9 millions d'euros, contre 18,3 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe a confirmé par ailleurs son objectif d'initier un essai clinique avec le premier traitement viral issu de la plateforme Invir.IO l'an prochain, ainsi que sa prévision de consommation de trésorerie de l'ordre de 25 millions d'euros sur l'année en cours.

A la fin du premier semestre, sa trésorerie disponible se montait à 33 millions d'euros, lui assurant une visibilité financière jusqu' à fin septembre 2019.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)