L'Arabie saoudite dément toute implication dans l'attaque d'Ahvaz

reuters.com  |   |  199  mots
L'arabie saoudite dement toute implication dans l'attaque d'ahvaz[reuters.com]
(Crédits : Tasnim News Agency)

RYAD (Reuters) - L'Arabie saoudite a démenti mardi toute implication dans l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 25 personnes lors d'un défilé militaire à Ahvaz dans le sud-ouest de l'Iran samedi.

Les autorités iraniennes qui ont brandi la menace d'une vengeance estiment que plusieurs pays du Golfe ont apporté un soutien au groupe qui a perpétré l'attaque.

"L'Arabie saoudite rejette et condamne les accusations fausses faites par les responsables iraniens concernant le soutien de l'Arabie saoudite aux événements qui se sont produits samedi en Iran", a déclaré un responsable du ministère saoudien des Affaires étrangères cité par l'agence SPA.

L'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution islamique, a déclaré lundi que les auteurs de l'attentat avaient été payés par l'Arabie saoudite et par les Emirats arabes unis.

Le dignitaire religieux affirmait également que les responsables de cette attaque seraient "sévèrement punis".

Les gardiens de la Révolution iranienne, corps d'élite des forces de sécurité iraniennes, ont pour leur part accusé les Etats-Unis et Israël et promis une réponse dévastatrice.

(Asma Alsharif; Pierre Sérisier pour le service français)