![Le tassement de l'emploi interimaire se confirme en aout[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/1016899/le-tassement-de-l-emploi-interimaire-se-confirme-en-aout.jpg)
PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a vu la stagnation de sa croissance se confirmer en août, avec une progression limitée à 0,1% contre 0,3% en juillet, selon le barème mensuel Prism'emploi publié jeudi.
"Le marché reste néanmoins à un niveau historiquement élevé", souligne Prism'emploi, qui fédère plus de 600 entreprises de recrutement et d'intérim.
L'emploi intérimaire a progressé dans la majorité des secteurs en août.
Les services ont enregistré le mois dernier une hausse de 9,6% de leurs effectifs par rapport à août 2017 et l'évolution a également été positive dans le BTP (+1,7%) et les transports (+0,8%).
En revanche l'intérim a reculé de 0,9% dans le commerce et de 3,3% dans l'industrie.
L'évolution des effectifs intérimaires diverge selon les catégories professionnelles et reste orientée à la hausse pour les plus qualifiés tandis qu'elle recule pour les moins qualifiés.
L'emploi des cadres et professions intermédiaires progresse ainsi de 4,8% et celui des employés s'inscrit en hausse de 3,3%.
Impactées par le recul dans l'industrie et le ralentissement dans le BTP, les catégories des ouvriers voient leurs effectifs intérimaires reculer de 1,6% (-0,9% pour les ouvriers qualifiés et -2,2% pour les ouvriers non qualifiés).
(Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)