Banco BPM pourrait céder son crédit à la consommation
reuters.com

Banco bpm pourrait ceder son credit a la consommation
Alessandro Garofalo
reuters.com

Banco bpm pourrait ceder son credit a la consommation
Alessandro Garofalo
MILAN (Reuters) - Banco BPM, la troisième banque d'Italie, envisage de mandater un conseil pour réfléchir à l'avenir de sa filiale de crédit à la consommation et n'exclut pas de vendre sa participation dans Agos Ducato, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
Le groupe, majoritaire au sein de la société de crédit à la consommation ProFamily, possède par ailleurs 39% d'un autre acteur de ce marché, Agos Ducato, dont le solde est détenu par le Crédit agricole.
Banco BPM a déjà lancé la vente d'un portefeuille de créances à risque d'un montant total de 9,5 milliards d'euros et des cessions dans le crédit à la consommation pourraient lui permettre de compenser au moins partiellement l'impact de cette opération.
(Andrea Mandala, Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
reuters.com