Les nouveaux dirigeants de Carige rencontrent la BCE mercredi
reuters.com

Les nouveaux dirigeants de carige rencontrent la bce mercredi
MAX ROSSI
reuters.com

Les nouveaux dirigeants de carige rencontrent la bce mercredi
MAX ROSSI
MILAN (Reuters) - La nouvelle direction de la banque italienne en difficulté Banca Carige devrait rencontrer mercredi à Francfort des responsables de l'autorité de supervision de la Banque centrale européenne (BCE), ont dit à Reuters deux sources proches du dossier, confirmant des informations de presse.
L'une de ces sources a déclaré qu'une réunion du même type avait déjà eu lieu avec les superviseurs bancaires italiens.
D'après l'autre source, Banca Carige pourrait réclamer un délai à la BCE pour répondre à ses exigences. Cette dernière a demandé à la banque génoise de lui soumettre d'ici le 30 novembre un plan détaillé des moyens lui permettant de combler d'ici la fin de l'année un manque de fonds propres.
Carige a nommé le mois dernier son troisième administrateur délégué en trois ans à la suite d'un conflit entre le précédent patron de la banque et son principal actionnaire, l'homme d'affaires Vittorio Malacalza.
(Valentina Za; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
reuters.com