Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  517  mots
Wells fargo, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Rick Wilking)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent un rebond à l'ouverture, compris entre 0,9% à 1,4% :

* JPMORGAN CHASE a annoncé vendredi une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice trimestriel, la remontée des taux d'intérêt et l'abaissement de la fiscalité aux Etats-Unis ayant permis à la première banque américaine de compenser une baisse des revenus tirés du trading obligataire. Le titre prend 2% en avant-Bourse.

* CITIGROUP gagne environ 3% en avant-Bourse après avoir fait état vendredi d'une progression de 12% de son bénéfice au troisième trimestre à la faveur d'une baisse de ses dépenses et de la bonne tenue de son activité de banque de détail en Amérique latine.

* WELLS FARGO prend environ 2% dans les transactions en avant-Bourse après avoir publié un bénéfice trimestriel en hausse de 32%, gonflé par la progression de son revenu net d'intérêt et la baisse de ses dépenses.

* TESLA - Le constructeur de voitures électriques a annoncé vendredi que les commandes passées jusqu'au 15 octobre seraient éligibles à un crédit d'impôt fédéral de 7.500 dollars et seraient livrées d'ici la fin de l'année.

* BRISTOL-MYERS a déclaré vendredi que l'Opdivo, son traitement phare contre le cancer, n'avait pas atteint l'objectif principal d'un essai clinique en phase avancée sur des patients atteints d'un type de cancer du poumon. En avant-Bourse, le titre abandonne 1,7%.

* MICROSOFT - Macquarie a relevé sa recommandation sur le groupe informatique à "surperformance" avec un objectif de cours porté de 106 à 121 dollars. Le titre a fini jeudi à 105,91 dollars. L'action prend près de 3% en avant-Bourse.

* FACEBOOK - Morgan Stanley a réduit de dix dollars, à 175 dollars, son objectif de cours sur le réseau social après avoir abaissé ses estimations de recettes publicitaires pour 2019 et 2020 et relevé son estimation de dépenses d'exploitation pour l'an prochain. Le titre a fini jeudi à 153,35 dollars. Le titre de réseau social prend 1,6% en avant-Bourse.

* TWITTER - Pivotal Research a relevé sa recommandation à "conserver" contre "vendre" permettant au titre de prendre 2,7% en avant-Bourse.

* SNAP gagne près de 5% en avant-Bourse après un relèvement de recommandation de Pivotal Research à "acheter" contre "conserver".

* NETFLIX - Citi a relevé sa recommandation sur le groupe de vidéo en ligne à "acheter" contre "neutre". Le titre gagne 3,7% en avant-Bourse.

* SQUARE grimpe de 8,2% en avant-Bourse, Canaccord Genuity ayant relevé sa recommandation à "acheter".

* BLACKROCK - Scottish Widows, filiale de Lloyds Banking Group, a annoncé vendredi avoir attribué à BlackRock, numéro un mondial du secteur, un contrat de gestion portant sur 30 milliards de livres (34 milliards d'euros) d'actifs.

* BARRICK GOLD - Le groupe minier canadien a dit jeudi prévoir une croissance de 16% de ses ventes d'or au troisième trimestre et une hausse de 8% de sa production par rapport au deuxième trimestre. Le titre coté à New York grimpait de 8,8% à 12,51 dollars en après-Bourse, après déjà un bond de 9,53% pendant la séance régulière en réaction à la hausse des cours du métal précieux.

(Service Marchés)