Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  525  mots
Dassault aviation, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en très lègère hausse :

* SAFRAN - La compagnie de location d'avions NetJets a annoncé lundi son intention d'acheter 325 avions d'affaires Cessna Citation à la branche aéronautique du groupe américain Textron, une commande synonyme de soulagement pour Safran, qui a précisé à cette occasion avoir modifié son moteur Silvercrest.

* BRITISH AMERICAN TOBACCO a abaissé mardi sa prévision de chiffre d'affaires annuel pour les produits de nouvelle génération en invoquant un ralentissement de la demande au Japon et le rappel d'un produit aux Etats-Unis.

* TOMTOM, le fabricant néerlandais de systèmes de navigation GPS, a annoncé mardi un bénéfice du troisième trimestre meilleur que prévu, un relèvement de ses prévisions annuelles et des contrats avec BMW et PSA.

* ALTICE EUROPE - Le fonds américain KKR, l'australien Macquarie et le français Mirova "tiennent la corde" pour fonder une coentreprise dans la fibre optique avec Altice Europe dans le cadre d'une transaction qui pourrait atteindre jusqu'à 3,8 milliards d'euros, rapporte mardi le journal Les Echos.

* ALÈS GROUPE a annoncé mardi avoir obtenu de ses créanciers bancaires et obligataires qu'ils suspendent leur demande d'exigibilité jusqu'au 15 janvier 2019 pour pouvoir poursuivre ses discussions sur la renégociation de ses conditions de financement.

* TOTAL - La demande de pétrole sera plus faible en 2019 et l'offre plus importante, a indiqué mardi le PDG du groupe pétrolier, Patrick Pouyanné, en marge de la conférence IHS CERA.

* SANOFI a annoncé mardi un résultat positif de deux essais cliniques de son traitement Dupixent appliqué à la polypose nasosinusienne.

* UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD a annoncé lundi avoir signé une promesse de vente de la tour Ariane à La Défense avec GIC, le fonds souverain de Singapour. Le prix net vendeur de 464,9 millions d'euros représente une prime par rapport aux dernières évaluations externes, a indiqué le groupe immobilier.

* DASSAULT AVIATION va accroître légèrement la production de certains de ses modèles d'avions, notamment les Falcoln 8X et 2000, en raison d'une forte demande, a déclaré lundi son PDG, Eric Trappier.

* RIO TINTO - Le groupe minier a annoncé que ses expéditions de minerai de fer avaient diminué d'environ 5% au troisième trimestre, après quatre trimestres consécutifs de hausse, en raison d'opérations de maintenance et de sécurité à la suite d'un accident mortel.

* TALANX - Le groupe allemand d'assurance et de réassurance a averti lundi soir que son résultat net 2018 serait d'environ 700 millions d'euros, contre 850 millions prévus auparavant, après avoir subi au troisième trimestre un pic inhabituel de pertes sur des contrats d'assurance couvrant des biens industriels.

* SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE - Le groupe espagnol Colonial a annoncé lundi soir le rachat de 22% du capital de SFL à Qatar Holding et DIC Holding, ce qui lui permet de porter sa participation à 80,74%.

* HERMES - Berenberg abaisse son objectif de cours à 460 euros contre 485 euros, avec une recommandation inchangée à "vendre".

(Service Marchés)