KKR, Macquarie et Mirova en pôle position pour la fibre d'Altice

reuters.com  |   |  189  mots
Kkr, macquarie et mirova en pole position pour la fibre d'altice[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Le fonds américain KKR, l'australien Macquarie et le français Mirova "tiennent la corde" pour fonder une coentreprise dans la fibre optique avec Altice Europe dans le cadre d'une transaction qui pourrait atteindre jusqu'à 3,8 milliards d'euros, rapporte mardi le journal Les Echos.

Les fonds candidats à l'entrée au capital d'une coentreprise, que l'opérateur télécoms souhaite mettre en place pour cofinancer cette technologie qui a vocation à supplanter l'ADSL, rencontrent cette semaine le management, ajoute le quotidien.

Toujours selon Les Echos, cinq autres investisseurs "discuteraient encore de possibles alliances" : les canadiens Omers et CDPQ, le singapourien GIC, l'allemand Allianz ainsi que l'américain I-Squared, candidat tout juste déchu au rachat de la Saur.

A l'image du consortium monté par Altice Europe autour de ses tours mobiles en France et au Portugal, la structure envisagée pour la fibre est destinée à accueillir des investisseurs afin d'aider le groupe endetté à financer le déploiement de cette technologie dans l'Hexagone.

NOTE: ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)