Johnson & Johnson relève ses prévisions après un bon 3e trimestre

reuters.com  |   |  223  mots
Johnson & johnson releve ses previsions apres un bon 3e trimestre[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Johnson & Johnson a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, la hausse des ventes de ses médicaments anticancéreux Zytiga et Darzalex ayant permis de compenser la baisse des ventes de son traitement vedette Remicade contre la polyarthrite rhumatoïde.

Le géant américain de la santé prévoit désormais pour l'exercice 2018 un bénéfice par action compris entre 8,13 et 8,18 dollars, contre 8,07-8,17 dollars auparavant.

Au troisième trimestre, les ventes du Remicade ont chuté de 16,3%, à 1,38 milliard de dollars (1,19 milliard d'euros), sous l'effet de la concurrence des biosimilaires. Mais ce chiffre est supérieur à la prévision des analystes qui attendaient des ventes de l'ordre de 1,36 milliard de dollars, selon Barclays.

Le bénéfice net sur la période juillet-septembre a en revanche crû à 3,93 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros), soit 1,44 dollar par action, contre 3,76 milliards de dollars (1,37 dollar/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, Johnson & Johnson a dégagé un bénéfice par action de 2,05 dollars, contre 2,03 dollar anticipés en moyenne par les analystes, selon les données Refinitiv I/B/E/S. Les ventes ont crû de 3,6% à 20,35 milliards de dollars, également au-dessus du consensus qui était de 20,05 milliards de dollars.

(Service Entreprises)