Frappes de l'aviation israélienne dans la bande de Gaza

reuters.com  |   |  291  mots
Frappes de l'aviation israelienne dans la bande de gaza[reuters.com]
(Crédits : Ibraheem Abu Mustafa)

GAZA (Reuters) - Des avions de l'armée israélienne ont frappé des cibles dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi après qu'une roquette tirée par des militants palestiniens a atteint une maison dans la ville israélienne de Beersheba, a déclaré Tsahal.

Selon un représentant des services de santé, qui s'est exprimé auprès de Radio Israël, trois personnes ont été hospitalisées après qu'une roquette a frappé leur maison.

Des habitants de la bande de Gaza ont indiqué que les avions de l'armée israélienne ont frappé huit lieux différents. Aucun dégât ni victime n'ont été rapportés pour l'heure.

Les tensions durent depuis des mois dans la bande côtière avec des manifestations hebdomadaires le long de la frontière, les Palestiniens lançant des ballons ou des cerfs-volants enflammés pour incendier les cultures d'agriculteurs israéliens.

Les autorités israéliennes ont menacé à plusieurs reprises d'accentuer leurs opérations militaires pour faire cesser ces tirs de roquettes et ces manifestations.

Environ 200 Palestiniens ont été tués depuis le début de cette vague de protestation le 30 mars, selon les estimations fournies par le ministère palestinien de la Santé.

L'armée israélienne a déclaré que des manifestants avaient lancé des pierres, des engins explosifs, des cocktails Molotov et des grenades lors d'incidents le long de la frontière vendredi dernier.

Les services de santé de Gaza ont indiqué que sept personnes avaient été tuées par des tirs de l'armée israélienne lorsqu'un groupe de protestataires a franchi la barrière de sécurité séparant les deux territoires.

(Ori Lewis; Jean Terzian pour le service français)