Wall Street repart à la baisse avant la Fed, IBM trébuche

reuters.com  |   |  233  mots
La bourse de new york ouvre en baisse[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi au lendemain d'une séance marquée par un rebond important, les investisseurs se montrant à nouveau prudents avec la reprise des résultats trimestriels et l'imminence de la publication des "minutes" de la Réserve fédérale.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 155,27 points, soit 0,6%, à 25.643,15 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,23% à 2.803,57 points et le Nasdaq Composite cède 0,32% à 7.670,11 points.

Parmi les sociétés ayant annoncé leurs résultats, IBM recule de 7,3% après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes en raison notamment d'un ralentissement des ventes de logiciels.

En hausse, Netflix grimpe de 6,41% après avoir annoncé une augmentation plus forte que prévu du nombre d'abonnés.

Le secteur aérien avance de 2,99% après les résultats meilleurs qu'attendu d'United Airlines qui a également relevé sa prévision de bénéfice annuel. La compagnie aérienne prend 4,69%.

Le rendement des bons du Trésor américains à 10 ans est stable, autour de 3,16%, et n'a pas vraiment réagi à la baisse plus forte que prévu du nombre de mises en chantier le mois dernier aux Etats-Unis.

Le dollar prend 0,35% face à un panier de devises de référence avant la parution des "minutes" de la Réserve fédérale (18h00 GMT).

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)