Afghanistan : Législatives dimanche aussi dans certains endroits

reuters.com  |   |  174  mots
Afghanistan: legislatives dimanche aussi dans certains endroits[reuters.com]
(Crédits : Mohammad Ismail)

KABOUL (Reuters) - Les élections législatives en Afghanistan sont prolongées jusqu'à dimanche dans certaines circonscriptions, des problèmes d'organisation ayant empêché les électeurs de voter dans plusieurs bureaux de vote samedi, ont annoncé les autorités.

Abdul Badi Sayad, président de la Commission électorale indépendante, a précisé que le processus de vote se poursuivrait jusqu'à dimanche dans les endroits où le personnel électoral, ou le matériel électoral, sont arrivés en retard.

La confusion autour des équipements d'enregistrement biométrique des électeurs, des retards dans l'ouverture des bureaux de vote, des documents électoraux manquants et des retards divers ont provoqué de longues files d'attente samedi, suscitant la colère des électeurs.

Les électeurs doivent désigner les 250 députés de la chambre basse, la Chambre du peuple. Un siège est réservé à la minorité sikhe. Près de 2.450 candidats sont en lice. La Chambre du peuple et le Sénat forment l'Assemblée nationale d'Afghanistan.

(Abdul Qadir Sediqi; Danielle Rouquié pour le service français)