Constellation cherche à vendre des marques de vins

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Constellation cherche a vendre des marques de vins[reuters.com]
(Crédits : Edgard Garrido)

(Reuters) - Constellation Brands veut vendre certaines de ses marques de vins aux Etats-Unis, une opération qui pourrait lui rapporter plus de trois milliards de dollars (2,6 milliards d'euros), ont rapporté quatre sources au fait des discussions.

Le groupe américain, propriétaire des marques de bière Corona et de vodka Svedka, veut se concentrer progressivement sur le marché de la bière et des produits à base de cannabis destinés à une clientèle plus jeune.

Fondé en 1945, le petit producteur de vins, qui a notamment misé sur l'importation de bières mexicaines haut de gamme, s'est transformé en un groupe pesant plus de 40 milliards de dollars.

Le troisième brasseur aux Etats-Unis, derrière Anheuser-Busch et MillersCoors, a engagé Goldman Sachs pour étudier d'éventuelles cessions, ont ajouté les sources.

La banque d'investissement n'a pas souhaité commenter ces informations

Parmi les marques de vins que Constellation envisage de vendre figurent Clos du Bois, Mark West, Arbor Mist et Cooks, selon l'une des sources.

Les sources ont ajouté qu'une cession n'était pas certaine.

"Nous continuons de miser sur la croissance organique, ainsi que sur les acquisitions et l'innovation, dans le haut de gamme de notre portefeuille de vins et spiritueux, qui a connu une croissance régulière de trois à quatre fois supérieure à celle du marché américain", a déclaré un porte-parole de Constellation.

Le vin a représenté 38,6% du chiffre d'affaires net consolidé de Constellation, qui s'est élevé à 7,6 milliards de dollars sur les douze mois à la fin février, contre 44,7% il y a deux ans

(Harry Brumpton et Joshua Franklin; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)