United Tech relève à nouveau ses prévisions, le titre monte

reuters.com  |   |  228  mots

(Reuters) - United Technologies a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes tout en relevant pour la troisième fois de l'année sa prévision de bénéfice pour 2018, le conglomérat industriel américain étant surtout porté par un bond des ventes d'équipements aéronautiques.

Dans les échanges avant l'ouverture à Wall Street, le titre progressait de 1,6%.

Boeing et Airbus produisent actuellement des avions à un rythme record en raison de la croissance du transport aérien à travers le monde, une tendance qui profite pleinement aux fournisseurs de pièces comme United Technologies ou Honeywell.

United Tech a ainsi dit que le chiffre d'affaires de Pratt & Whitney, sa division moteurs d'avion, avait augmenté de 24%, à 4,79 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros) sur les trois mois à fin septembre.

Les ventes totales du groupe, qui fabrique également les ascenseurs Otis et les systèmes d'air conditionné Carrier, ont augmenté de 9,6%, à 16,51 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, le bénéfice par action est ressorti à 1,93 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 1,81 dollar selon des données Refinitiv.

Pour l'ensemble de 2018, United Technologies anticipe désormais un résultat ajusté par action compris entre 7,20 et 7,30 dollars contre une précédente fourchette de prévisions allant de 7,10 à 7,25 dollars.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)