Bouygues Telecom sépare les fonctions de président et de DG

reuters.com  |   |  228  mots
Bouygues telecom separe les fonctions de president et de dg[reuters.com]
(Crédits : Eric Gaillard)

PARIS (Reuters) - ‍Bouygues a annoncé vendredi avoir procédé à la séparation des fonctions de président et de directeur général au sein de Bouygues Telecom et a nommé Richard Viel comme nouveau directeur général de la filiale de télécoms.

Le groupe de BTP, de médias et de télécommunications a précisé qu'Olivier Roussat conservait la présidence du conseil d'administration de Bouygues Telecom ainsi que son poste de directeur général délégué de Bouygues.

Âgé de 61 ans, Richard Viel a rejoint Bouygues Telecom en 1998 où il a occupé différentes fonctions, dont celles de responsable des relations clients, responsable du marché forfaits ou encore celle de directeur du marketing grand public.

Il était directeur général délégué de Bouygues Telecom depuis 2007.

Olivier Roussat est de son côté pressenti comme l'un des candidats possibles à la succession de Martin Bouygues à la tête du groupe industriel diversifié.

Martin Bouygues a déclaré fin août qu'il était satisfait du dispositif actuel de gouvernance instauré un an plus tôt au sein du groupe dans le cadre du débat sur sa succession, avec la présence de deux nouveaux directeurs généraux délégués à ses côtés.

(Matthieu Protard et Mathieu Rosemain, édité par Benoît Van Overstraeten)