Wall Street repart de l'avant, mais sans Apple

reuters.com  |   |  221  mots
Wall street ouvre en hausse[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse mardi après sa forte baisse de la veille, aidée par des espoirs sur le front commercial, même si le repli continu d'Apple freine la tendance.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 55,2 points, soit un gain de 0,22%, à 25.442,38 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,59% à 2.742,26 points et le Nasdaq Composite prend 0,41% à 7.230,69 points.

Les indices américains ont perdu plus de 2% lundi, pénalisés par des dégagements sur Apple, qui a lâché 5,04% après des avertissements sur résultats de plusieurs de ses fournisseurs. Le titre de la marque à la pomme perd encore 0,10% mardi.

En revanche, l'indice S&P des grandes valeurs technologiques regagne 0,96%, plus forte hausse sectorielle à Wall Street.

La tendance générale est positive sur l'ensemble des marchés d'actions à la faveur d'espoirs sur le front commercial qui relèguent au second plan les inquiétudes généralisées sur la croissance mondiale, le resserrement monétaire en cours aux Etats-Unis et les tensions politiques en Europe.

Le Wall Street Journal a rapporté lundi que le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, s'était entretenu sur le commerce vendredi par téléphone avec le vice-Premier ministre chinois Liu He.

(Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)