Tesla commence à prendre des commandes pour la Model 3 en Chine

reuters.com  |   |  203  mots
Tesla commence a prendre des commandes pour la model 3 en chine[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Tesla a commencé à prendre des commandes pour sa Model 3 en Chine, premier marché automobile mondial, a annoncé le constructeur américain de voitures électriques sur son site internet chinois.

"Probablement des livraisons en mars, mais plus certainement en avril", a dit le directeur général de Tesla, Elon Musk, en réponse à une question posée sur Twitter au sujet de la date des premières livraisons en Chine.

L'action Tesla prenait 1,7% vers 15h50 GMT à Wall Street.

Le succès de la Model 3, une berline moins chère que les précédents modèles commercialisés par Tesla, est considéré comme un facteur essentiel à la rentabilité du constructeur américain.

La Chine est déjà le plus grand marché au monde pour les véhicules électriques et les ventes devraient encore accélérer en raison de la volonté affichée par les autorités chinoises de parvenir à 100% de véhicules électriques en 2030.

Tesla a signé en juillet un accord avec la ville de Shanghaï pour y construire sa première usine en dehors des Etats-Unis. Il devrait y produire environ 3.000 Model 3 par semaine dans un premier temps.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)