Renault veillera à poursuivre la consolidation de l'alliance

reuters.com  |   |  180  mots
Renault veillera a poursuivre la consolidation de l'alliance[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

PARIS (Reuters) - Renault a déclaré mardi qu'il veillerait à la poursuite de la consolidation de son alliance avec Nissan et Mitsubishi, l'oeuvre du PDG Carlos Ghosn toujours incarcéré au Japon en raison d'accusations de fraude fiscale chez Nissan.

Dans un communiqué publié avant le conseil d'administration qui doit se réunir dans la soirée, le groupe au losange a ajouté qu'il prenait acte de la première communication du parquet de Tokyo ayant trait à la procédure judiciaire visant Carlos Ghosn.

"Toutes les procédures de gouvernance sont opérationnelles, permettant au groupe Renault de poursuivre le cours normal de son activité industrielle et commerciale", a ajouté le constructeur. "Le groupe Renault veille au quotidien à l'efficience de ses coopérations dans le cadre de l'alliance et est particulièrement vigilant à poursuivre la consolidation de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi."

Renault a également indiqué que dans le contexte actuel, son directeur général adjoint, Thierry Bolloré, était plus particulièrement en charge de la continuité du comité exécutif du groupe.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)