Sept tribunaux évacués en Allemagne après des alertes à la bombe

reuters.com  |   |  201  mots

BERLIN (Reuters) - Des tribunaux ont été évacués vendredi dans sept villes allemandes - Potsdam, Wiesbaden, Magdebourg, Erfurt, Hambourg, Kiel et Sarrebruck - à la suite de menaces et d'alertes à la bombe, rapportent les médias.

Aucun engin explosif n'a été découvert.

A Wiesbaden, dans l'ouest du pays, un colis suspect s'est révélé inoffensif. A Sarrebruck, le tribunal a été évacué à la suite d'un courriel de menace. Les recherches n'ayant rien donné, le bâtiment a été rouvert.

A Kiel, Oliver Pohl, porte-parole de la police, a indiqué que des responsables municipaux avaient reçu tard jeudi soir un courriel signé" "Offensive nazie" et annonçant des attentats à la bombe.

La ministre allemande de la Justice, Katarina Barley, a condamné ces actes. "Ceux qui menacent les tribunaux s'attaquent à l'indépendance du système judiciaire et à notre société démocratique", a-t-elle dit.

Le 31 décembre, un incendie criminel a visé le palais de justice de Leipzig, dans l'est du pays. Les dégâts ont été estimés à plus de 100.000 euros. Selon le quotidien Bild, un groupe d'extrême gauche a revendiqué cette attaque.

(Andrea Shalal, Tassilo Hummel et Paul Carrel; Guy Kerivel pour le service français)