Deux morts dans l'explosion d'une boulangerie à Paris

reuters.com  |   |  257  mots
Quatre morts dans l'explosion d'une boulangerie a paris[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Deux sapeurs-pompiers sont morts dans l'explosion d'une boulangerie du IXe arrondissement à Paris survenue après une fuite de gaz, selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Cette information a été confirmée par le parquet de Paris et la préfecture de police. Christophe Castaner avait annoncé quatre morts dont deux civils quelques minutes plus tôt avant de réctifier cette information sur Twitter.

"À cette heure, 2 sapeurs-pompiers de la brigade des @PompiersParis sont décédés. 10 personnes sont en urgence absolue dont un sapeur-pompier. 37 personnes sont en urgence relative", a écrit Christophe Castaner.

"A 08h37, ce matin, nos sapeurs-pompiers sont intervenus dans l'immeuble du 6 rue de Trévise pour une fuite de gaz, au moment de l'intervention, une dramatique explosion a eu lieu", avait-il à la presse auparavant.

"Je voudrais saluer le courage des sapeurs-pompiers qui ont permis de sauver la vie de leur camarade, qui est resté enseveli sous les gravas pendant deux heures et demie. Ils ont pris des risques très importants sous l'autorité de leur chef et ils ont pu ainsi sauver sept vies."

"Hélas, le bilan humain est particulièrement grave. Nos services sont mobilisés. Le combat contre le risque d'incendie et d'aggravation sur ce site va se poursuivre pendant près de 48h. Nos services de sécurité en lien avec les services de la ville de Paris sont en train d'organiser le diagnostic de l'ensemble des immeubles qui ont été impactés", a-t-il ajouté.

(Caroline Pailliez et Emmanuel Jarry, édité par Pierre Serisier)