Téléchargez
notre application
Ouvrir

Neuf personnes arrêtées après l'attentat de Nairobi

reuters.com  |   |  210  mots
Neuf personnes arretees apres l'attentat de nairobi[reuters.com]
(Crédits : Njeri Mwangi)

NAIROBI (Reuters) - Neuf suspects ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête sur l'attaque mardi par des activistes somaliens d'un complexe hôtelier de Nairobi qui s'est soldée par la mort de 21 personnes, rapporte la police kényane vendredi.

Le président kényan Uhuru Kenyatta avait indiqué mercredi que les cinq assaillants avaient tous été tués au terme d'un siège de 20 heures.

"Les enquêteurs sont à la recherche d'une femme soupçonnée d'avoir convoyé des armes de Kiunga à Nairobi en passant par le port de Mombasa", a déclaré un responsable de la police s'exprimant sous le sceau de l'anonymat. Kiunga est une région frontalière de la Somalie.

L'inspecteur général de la police Joseph Boinnet avait annoncé mercredi que deux personnes avaient été appréhendées dans le cadre de l'enquête sur cet attentat.

Il n'a pas été précisé quand les sept autres suspects ont été interpellés.

Les assaillants, appartenant à la milice djihadiste Al Chabaab affiliée à Al Qaïda, ont expliqué avoir mené leur attaque en représailles à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

(Humphrey Malalo; Pierre Sérisier pour le service français)